Dans ce tutoriel, nous allons voir comment définir une catégorie pour la homepage du blog.

1_ Pour pouvoir suivre ce tutoriel, la première chose à faire, c'est d'Activer la gestion des balises de template. Vous devez être logé en tant que Super Administrateur pour pouvoir activer cette option.
Donc, une fois logé vous cliquez sur l'onglet Options et cochez Activer puis Enregistrer puis Retour à l'index du Plugin.

2_ Maintenant cliquez sur l'onglet Nouvelle Balise et puis sur <tpl:Entries>.
Vous êtes maintenant sur la page Editer la balise de template.
Dans la section Attributs, repérez la ligne zone et choisissez Toutes.
Repérez ensuite la ligne category et saisissez y le nom_url de la catégorie ( par exemple Accueil si c'est la catégorie que vous avez choisie pour votre page d'accueil ).
Vous pouvez également spécifier le nombre de billets à afficher avec l'attribut lastn ( par exemple en saisissant 2 dans ce champ pour deux billets de cette catégorie ).
Cliquez sur Enregistrer, ce qui nous ramène sur la page d'index du plugin.

3_ Vous devriez voir maintenant apparaitre, sous Liste des balises de template pour homepagemode.html une ligne avec indiqué : Entries zone : 0 ( Toutes ).

4_ Si vous ne l'avez déjà fait, en bas de la page, cochez sous Mode activation, Activer homepagemode.html puis Enregistrer la configuration.

5_ Pour actualiser l'affichage sur le blog il est maintenant nécessaire de vider le cache des templates, pour ce faire, dans la colonne de gauche du menu de Dotclear 2, sous EXTENSIONS, cliquez sur Maintenance puis sur Vider le répertoire.

6_ Voilà, votre blog est désormais paramètré pour afficher sur la home les billets de la catégorie que vous avez choisie.