Feuille de chêne - le ruisseau Aiguebrun
Feuille lobée du ruisseau prisonnière
Argile bleue sur son limbe recueillie
L’onde en claires zébrures de lumière
L’anime d’une nouvelle vie

Benoît Grelier | Luberon en Provence | PhotoBlog Aiguebrun | 2006-09-02 09:53:00 | Ruisseau Aiguebrun | lien permanent
Commentaires
C'est avec plaisir que je retrouve ton blog avec cette image exceptionnelle. C'est magnifique !
elle est superbe cette photo, j'aime beaucoup
l'automne et ses couleurs....
Autre version de "le temps passe, les souvenirs restent" l'eau passe, la trace de l'arbre reste
Vraiment magnifique cette image.
Tizel
je te remercie d'etre passé me voir ,il y avait longtemps que je n'était venu te rendre visite,il y a de belle chose sur ce nouvel espace telque cette magnifique transparence de cette eau .
tu fait toujours d'aussi belle photos bon a +
jcmogat
Je choisis cette photo de la feuille de chène pour ce retour , elle est si belle !
Content de te savoir revenu !
Je n'ai pas l'impression que tu ais retouché les couleurs sur photoshop... c'est donc la couleur naturelle de cette feuille n'est ce pas ? peinte par l'eau... très poétique !
magnifique! tout simplement!
Bonjour, et bravo pour cette photo comme pour les autres que j'ai pu voir sur ce site, qui révèle un talent rare et un oeil exceptionnel. J'habite APT, je travaille à Buoux, et je connais bien l'Aiguebrun comme toute la région des Claparèdes. Je pratique la photo également, une galerie est visible sur le site cité ci-dessus. Mon appareil est "petit", et l'oeil fait ce qu'il peut ! Merci à l'avance de votre indulgence si vous me faites l'honneur de passer par là... Bonne soirée, Sylvain.
Bonjour Sylvestrel.
Tien, un visiteur qui arpente les mêmes terrains de chasse photographique que moi :)
J'ai visité ton site qui est très riche, et loin de moi de me poser en critique, j'y ai découvert un magnifique regard sur cette nature de la région du Luberon et des environs du ruisseau aiguebrun.
L'appareil photo est peut-être petit mais l'oeil est excellent.
J'invite d'ailleurs tout ceux qui passerais par là à te rendre visite.
Tu fait bien d'y parler de cette tristesse que tu éprouve en voyant cette nature disparaitre un peu plus chaque année, sous les effets de la sècheresse qui touche durement il est vrai ce fragile écosystème.
L'homme y est malheureusement à mon avis pour beaucoup dans ce désastre irréversible pour les nombreuses espèces animales et végétales qui disparaissent chaque année.
J'ai souvent cette pensée que ces photos ne seront plus qu'un souvenir que nous aurons hontes de montrer à nos enfants quand il faudras leurs expliquer que tout cela n'est plus.
Chaque semaine j'ai écho de sources et de puits qui se tarissent. Je crois que c'est Aroun Tazief qui disait que l'or bleu serait bientôt le véritable enjeu de la survie de cette planète.
Il ne faut pas oublier que les ressources en eau font déjà défaut à plus d'un milliard d'être humain.
Quoi qu'il en soit je suis heureux qu'un voisin vienne me rendre visite ici, et peut-être, pourquoi pas, l'opportunité de se rencontrer sur le terrain ?
Quelle belle photo
Quelle belle photo
Superbe feuille de chène au fond du ruisseau et a coté en reflet luminescent l'écriture des ondines trempant leurs plumes dans l'encre du soleil ; les aquaglyphes
fil des commentaires